top of page

Zéro déchet :A vos images !


Stéphanie Dick et l'association Zéro déchet pays d'Arles lancent une grande campagne à Arles pour diminuer l'usage des bouteilles plastique cet été à Arles. Si vous voulez participer en vous prenant en photo avec votre gourde, en disant deux mots à ce propos (voir le message de Stéphanie ci-dessous), c'est le moment !

Merci à tous ceux, à toutes celles qui joueront le jeu, vous pouvez bien entendu, largement diffuser sur vos réseaux.

Vous envoyez vos photos à contact@stephanie-dick.com ou sur les réseaux sociaux indiqués ci-dessous.

danielle

pour Zéro déchet pays d'Arles

 

Chers ami.e.s du challenge,

Histoire de lancer notre aventure dans la bonne humeur, on a décidé de faire une vidéo. Courte, mais efficace ;-)

On a besoin de figurants qui disent 1 ou 2 phrases chacun. Si vous (ou quelqu'un de votre entourage) êtes prêt.a à incarner un des personnages ou à filmer certaines images, ce sera une aide super précieuse !!

Pas besoin d'un bon appareil ou d'un style particulier, il s'agit juste d'une compilation d'images spontanées.

Images à rassembler (textes à adapter à la spontanéité de chacun, c'est juste pour donner le thème):

Commerçant : En servant de l'eau de fontaine, je m'épargne toute la logistique des bouteilles d'eau.

Usager : En utilisant une gourde isotherme, j'ai de l'eau fraiche avec moi tout l'été !

Usager : Je fais de sacrées économies

Arlésiens (des personnes un peu connues, ce serait top!!! Mais toute image est la bienvenue), gourde à la main : Allez, moi aussi je m'y mets ! (Ou autre témoignage ou invitation à utiliser une gourde)

+ réponse spontanées de personnes diverses à la question : Quel conseil donneriez-vous à quelqu'un qui hésite à passer à la gourde ?

Pour les plus timides, les images silencieuses trouveront aussi leur place ;-)

N'hésitez pas non-plus à publier des photos sur les réseaux sociaux avec les hashtags #jadopteunegourde et #challengezerobouteilleplastique (ou nous en envoyer par mail et on le publie).

D'une façon générale vos commentaires, coups de main et coups de gueule sont les bienvenus. Ensemble on va plus loin :-)

Là on est en plein dans la course aux préparatifs, le 12 juin on se pose ensemble pour un lancement officiel... On en reparlera.

Un immmmmense merci d'avance à tous.tes ceux.elles qui participeront.

Vive les gourdes !

Stéphanie

RUBRIQUES
bottom of page