Patissons dans tous les états !


Patisson en salade

Oter la queue et la trace du pédoncule du patisson après l'avoir passé à l'eau. Faire cuire à la vapeur 15 mn pour un légume moyen. N'hésitez pas à réduire le temps de cuisson si votre patisson est assez petit : il doit rester très ferme. Une fois refroidi, ôter le cœur, couper la chair en morceaux. Ajouter les tomates coupées en dés, puis le fromage (feta ou mozzarella selon votre préférence). Arroser d'un filet d'huile d'olive, saler et parfumer d'une herbe aromatique .Servir bien frais.

Galettes de Patisson:

Couper et éplucher le pâtisson, -Ôter les graines, -Couper le pâtisson en morceau et le râper gros. -Mettre le pâtisson râpé à dégorger avec du sel. -Après 10 min, prendre des petites portions de pâtisson râpé entre les mains et presser pour faire sortir l'eau. -Battre les 2 œufs dans une assiette creuse. -Mettre la farine dans une autre assiette. -Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle. -Passer chaque galette dans l'œuf, puis dans la farine. -Mettre à frire, retourner après quelques minutes. -Procéder ainsi pour chaque galette, jusqu'à finir le pâtisson râpé.

Patisson farci aux restes de poissons émiettés:

Faites cuire les pâtissons à la vapeur. Ouvrez-les et évidez-les. Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7). Faites chauffer le beurre, saupoudrez la farine en remuant à la cuillère en bois. Ajoutez le lait peu à peu en fouettant. Salez, poivrez et laissez épaissir. Parfumez de muscade râpée. Ajoutez le fromage râpé et les restes de poisson émiettés. Garnissez les pâtissons et faites gratiner 10-15 min au four à 200°C (thermostat 6-7).

Mas Ste Marie, Chemin du Rouinet

30300 FOURQUES

‭07 66 52 66 34‬

amapdurouinet@gmail.com

  • Facebook Social Icon
  • Vimeo Social Icon

Réalisation du site © Mathilde Gautron-Davienne, 2016

Affichage du site optimisé sur FIREFOX (des décalages de blocs peuvent apparaître sur les autres navigateurs).

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now