top of page

Les Veufs de Louis Calaferte

C’est un spectacle à aller voir à Avignon.Le collectif l’Isba est Arlésien et Amapien...Pour avoir assisté à une répétition de ce spectacle,c’est tendre et rigolo...

Anne-Marie

 

FESTIVAL OFF D'AVIGNON

Du 10 au 27 juillet 2016 à 12h au théâtre de l'Isle 80

Un énorme éclat de vivre !

Les Veufs de Calaferte, c'est un hymne à l'amour et aux lendemains qui chantent !

Un veuf et une veuve se rencontrent dans le cimetière où ils vont se recueillir pour conserver le souvenir de leurs chers disparus.

Si la situation évoque solennité et mélancolie, c'est sans compter sur l'extraordinaire sens du comique de Louis Calaferte et sa croyance en la vertu salvatrice du rire.

Alors quand les chemins des Veufs se croisent par hasard, chacun se reconnaît en l'autre, ose avouer ses récriminations envers le disparu, et le dialogue naît, à demi-mot.

L'écriture est parfaite et sensible. Populaire, elle parle à chacun de nous. Un accordéoniste accompagne les deux solitaires vers la nouvelle vie qui se dessine.

Et le spectateur rigole et jubile en douce…

"Les sujets évoqués sont tristes, comme la vie parfois, comme la mort toujours. Mais le décalage entre les mines attristées et les regards qui brillent est réjouissant, et les banalités sont à la fois si énormes et si subtiles qu'elles déclenchent un rire irrésistible" Dauphiné Libéré

RUBRIQUES
bottom of page