top of page

Infos récup'


1/ Depuis le printemps nous avons testé de réceptionner vos épluchures afin d’en faire un compost, qui retournerait nourrir la terre.

René a fabriqué un “caisson” en fer, capable de recevoir tout vos déchets verts et seront ainsi plus pratique à transporter au tas de compost au fond du jardin. Ne jetez donc plus vos épluchures dans la poubelle, remplissez un seau que vous viderez dans le ”caisson” lors des distributions des paniers.

2/ Dans la mise en place d’espaces en “permaculture”, nous allons essayer de braver les invasions d’escargots avec des coquilles d’œufs broyées. Ne jetez plus vos coquilles dans la poubelle. Gardez les dans un sachet que vous pouvez en toute gentillesse écraser entre vos mains. Ces brins devenus saillants seront épandus aux pieds des fraisiers lors de la plantation, et devront créer une barrière de ”barbelés” pour les limaces et autres mollusques.

3/ Pour chasser également les escargots et nourrir la terre nous allons utiliser également la cendre de bois. Si vous en avez et ne savez pas quoi en faire, portez-la. Il y a une grosse poubelle en plastique pour la recevoir...

4/ Toutes les caisses en bois que vous utilisez pour compléter vos sacs sous le hangar, ne sont pas payantes. C’est de la récup’. Mais elles viennent d’Amapiens qui m’en portent plus ou moins régulièrement. Pensez à les rapporter ou ayez des sacs de réserves dans vos véhicules...

RUBRIQUES
bottom of page