Tri des patates le 7 octobre
Rendez-vous LE SAMEDI 7 OCTOBRE à partir de 8 h.
Chers Amapiens,
c’était trop beau de vous donner une date avec 1 mois d’avance! Le samedi 30 septembre il y a “la route du sel”et je sais que bon nombre d’entre vous, aimez bien y participer.Alors je vous libère pour cette belle journée en Camargue et je demande aux patates d’être très sages jusqu’au SAMEDI 7 OCTOBRE pour être triées....Je vous propose de rester après le tri pour partager un repas sous le platane (ou sous le hangar) afin de discuter et se rencontrer un peu moins vite qu’à l’occasion des distributions des paniers.J’ai un cuissot de sanglier qui ne demande qu’à être partagé.Je vous propose de porter un plat salé ou sucré à partager ....
Il s’agit là de passer les 5 tonnes de patates, une caisse après l’autre, pour enlever les tubercules qui ont eût la mauvaise idée de pourrir après la récolte.Vous pouvez arriver et repartir selon vos disponibilités,jusqu’à midi.
A ce chantier tout le monde peut participer.Nous nous installons à l’abri sous le hangar,donc même si il pleut le chantier aura lieu.Si vous avez des gants de jardinier ou “mapa” n’hésitez pas à les porter.Les patates pourries ont, non seulement une odeur particulière, mais aussi un touché déplaisant!
Pour toute ces aides que vous nous apportez : plantations, désherbages, récoltes, triages, aides aux distributions... permettent à l’AMAP d’être vraiment un lieu de partage et de rencontre entre le monde de la ville et celui des champs.
Il permet aussi aux jardiniers de mieux se consacrer aux travaux nombreux en cette saison et grâce à tout cela ,nous sommes en ce moment à jour dans les plantations et propreté du jardin.
Soyez tous remerciés pour votre engagement, il a du sens bien au delà des légumes que vous mangez...
Bonne semaine à tous.
Anne-Marie