top of page

Orientations futures


À chaque renouvellement de contrat il y a un manque, en moyenne, de 20 paniers. C’est de ceux là que dépendent mon revenu et les éventuels investissements matériel de l’entreprise.

Sachez que quelles que soient mes orientations futures, l’engagement réciproque auquel je tiens beaucoup,ne changera pas : le contrat où vous vous engagez à venir quérir votre panier chaque semaine ou quinzaine,en réglant à l’avance leur consommation et où moi,je m’engage à cultiver dans le jardin les légumes qui iront en totalité dans vos paniers. Cela reste l’ éthique fondamentale de votre AMAP.

Je travaille déjà avec 3 restaurants (“le mange lire” à la Roquette,”chez Félix”aux arènes ,”le café d’autrefois”au marché ) et 2 traiteurs (“Alex globe traiteur” et “Cyril Lunchbox ”) et 1 cantine (“la tour du Valat”).S’il n’y a pas de contrat signé avec eux,il y a un partenariat très fort et solidaire. Je ne leur livre que les quantités en “utilisant” la valeur des 20 paniers manquant.Les prix aux kilo,sont ceux que j’ai établis en début d’année selon mes propres frais de fonctionnement.Leur demande est forte en été,très légère en hiver et pas du tout suffisante en terme de chiffe d’affaire pour moi!!.

Je m’oriente donc dans l’idée de développer des ventes en direction de restaurants et de cantines “privées”(les scolaires sont reliés à des cuisines centrales et demandent de trop gros volumes que je ne pourrai pas honorer).

Pour les servir,nous mettrons en culture 15 à 20% de certaines productions qui leurs seront dédiées. C’est à dire que si nous plantions 3 rangées de salades,nous en planterons désormais 4 ,celle si sera récoltée à part.Idem pour les courgettes ou les melons,où une “longueur” leur seront dédiées.Celà demandera une part de travail supplémentaire, mais ni nouvelle ni extraordinaire. Je suis entrain d’établir la liste des légumes que nous leur proposerons,ainsi que les quantités à planter.

À partir de là, je fais appel à vos connaissances et carnet d’adresse en matière de ”bien manger” à Arles. Il me faudrait d’ici la fin du mois de février, avoir pris contact avec une dizaine de restau, cantine, traiteur, pour espérer en intéresser 5 ou 6. Faites moi parvenir leurs coordonnées. Merci.

Anne-Marie

RUBRIQUES
bottom of page